La vache, la fleur et le goût du lait

Une saveur issue d’un terroir

Est-ce la fleur qui donne son goût au lait ? La vache ? La forme du pis de la vache ? Autant de questions auxquelles vous trouverez une réponse durant cette balade autour du thème du lait.


Chouette c’est l’été !

Le mois de juin, c’est la fête pour les vaches ! Elles remontent à l’alpage. Avec le grand air, l’herbe fraîche et les jours plus longs : c’est presque des vacances pour nos belles ruminantes ! Et surtout au menu : Fabacées, rosacées, apiacées. Ce n’est pas le nom des derniers antibiotiques à la mode mais quelques unes des nombreuses familles de fleurs que l’on retrouve dans les alpages. De quoi s’en mettre plein la panse !

 

Crème, beurre, fromage

Des vaches heureuses produisent un lait crémeux ! Une complicité remontant à la nuit des temps entre l’homme et la vache nous donne la crème double, le beurre et un fromage unique.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Alors venez à la découverte de nos magnifiques alpages. Vous y découvrirez des pâturages riches et verdoyants, une vie pastorale à l’origine des plus célèbres fromages de Suisse. Nous essayerons de percer un des secrets de leurs goûts inimitables, de comprendre d’où viennent leurs couleurs chaleureuses et pourquoi leur composition est si saine. Alors vous reprendrez bien un peu de rosacées ?



Contactez-nous pour organiser votre dégustation de lait personnalisée à l'aveugle.

Les prochaines dates

Sur demande

Catégories

Adulte

Enfant-famille