FR | EN

Les Plus

Partir avec une accompagnatrice en montagne ce n'est pas seulement partir se balader en montagne. Suivre nos chers panneaux jaunes, arpenter les sentiers des Alpes suisses requiert un pied sûr, un souffle léger et un sourire éclatant, certes.

Par contre s'échapper des sentiers, ôter ses lunettes de marcheur et s'équiper des lunettes du vagabond, voilà ce votre accompagnatrice vous aidera à accomplir.

A la fois herboriste, observatrice de la faune alpestre, cuisinière des sommets, gardienne des secrets et anecdotes d'une culture alpine locale, votre accompagnatrice vous sortira des sentiers jaunes pour vous amener découvrir l'invisible.

L'invisible, la découverte, c'est simplement

  • cette fleur à l'apparence commune que vous piétinez allègrement à chacune de vos balades, mais qui soulagera vos ampoules un jour.
  • ce passage au travers des rochers dont le nom est issu de l'histoire de la région.
  • cet éboulis qui en fait est un glacier rocheux.
toutes ces petites choses à côté desquelles nous avons passé des années durant, sans nous inquiéter des richesses qu'elles recelaient.

Les Vagabondes, c'est tout ça. Nathalie vous accompagnera durant vos balades à thème, vous transmettra son expérience de la montagne, de l'herboristerie, pour que vous puissiez rentrer chez vous plein de nouveautés en tête, et plein d'envie d'en découvrir encore plus.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et de passer de superbes instants au milieu de ces petits riens.

A tout bientôt.

Nathalie

 
Les Vagabondes - Découvertes du Valais en été ...